Né en 1994 sous l'impulsion de quelques copains musiciens, issus de La Sirène de l'Océan, l'harmonie de Mimizan, El Pafin'Hot Band est au départ un groupe d'animation musicale pratiquant un répertoire de "Variétés".

 

Comptant une quinzaine de musiciens fin 90, le groupe officie à Mimizan et sur les communes alentours, notamment durant la période estivale : camping, place du marché, course landaise...

 

Très vite, le groupe devient acteur des fêtes locales en ouvrant une bodega fin août, avec de nombreux bénévoles que le groupe remercie chaleureusement. 

 

 

2004 "10 ans, déjà !...". Cet anniversaire est célébré aux arènes de Mimizan en compagnie de groupes locaux, Lous Tiarrots de Castets, Un Rien Détonnant de Mimizan et de Sangria Gratuite. 

 

Au cours des années 2000, progressivement, le groupe se tourne vers un répertoire banda plus traditionnel, espagnol, revenant ainsi aux sources de la musique festive qui rythme les férias du Sud-Ouest. Il n'en oublie pas pour autant la "partie varièt'" qui le caractérise. 

 

 

 

En 2009, le groupe célèbre ses 15 ans au Forum de Mimizan. Les C Pas C, Lous Pegaillouns de Parentis-en-Born et Los Campesinos de Pouillon se joignent à la fête.

 

Aujourd'hui, 20 ans plus tard, près d'une centaine d'"anciens" sont passés par le "Pafin'" et 50 musiciens y officient régulièrement. Bayonne, Mont de Marsan, Tartas, Parentis-en-Born, Saint-Jean-Pied-de-Port sont autant de spots explorés par le groupe qui se produit toujours localement avec grand plaisir ! 

 

Sur France Bleu Gascogne reportage sur Mimizan et les Pafin (à 15 min 43 environ) 

 

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DES "PAFIN'" !

© 2018 by El Pafin'Hot Band, Landes

pafinhotband@gmail.com